Kelka

Amie de Ziaux, Kelka est comme elle auteur-compositeur et interprète. Bien que voletant dans des univers différents, toutes deux partagent des qualités telles que l’espièglerie, la légèreté et une belle présence scénique. Elles nous laissent l’une comme l’autre, le sentiment d’avoir goûté un moment délicieux et pétillant.

Kelka au festival off d’Avignon en 2019. Plus de vidéos sur son site www.kelka.fr
Affiche de Kelka.

Elle se dit sorcière. C’est vrai qu’elle en a le balai, l’audace et le tempérament. Kelka, alias Karine Kurek, est auteur-compositeur-interprète de Chansons théâtrales.

Sur scène, elle nous charme et nous amuse dans un méli-mélo musical empruntant au jazz manouche, au rock, au blues, au boléro et à la la musique orientale. 

Dans sa galerie de portraits loufoques, on rencontre une mère célibataire qui n’arrive plus à se transformer en wonder woman, une trentenaire en manque, un prof de méditation, une petite fille qui se lie d’amitié avec une SDF, un quinqua sous coaching intensif…

Kelka accompagnée par François Collombon aux percussions et à la batterie et Paul Buttin à la guitare.

Kelka et Ziaux ont toutes deux suivi les ateliers d’écriture de Claude Lemesle. Ensemble, elles ont créé sur scène, en octobre 2008, un spectacle intitulé Ziaux & Kelka, soutenu par l’Adami et la Spedidam. Ensuite, elles sont parties en tournée en France durant quatre ans.

https://youtu.be/x42AyYNxC7E

Laisser un commentaire