La prof, céki?

Auteur-compositeur, Nathalie Chanrion se transforme en Ziaux quand elle monte sur scène. Son nom d’oiseau lui a été soufflé par son ami Raymond Queneau, l’auteur de Zazie dans le métro. Depuis son envol dans les années 2000, elle plane sur des chansons françaises fortement inspirées par le répertoire brésilien.
Prochain concert : au Kibélé,
à Paris, après déconfinement!?

De gauche à droite : Ziaux (chant), Aurélie Sureau (percussions),  Hervé Morisot (guitare),
Michel Costandi (contrebasse). Montage : Marie Liotard.

La pédagogie musicale est au cœur de la vie artistique de Nathalie Chanrion, puisqu’elle intervient à Paris en conservatoire ainsi qu’en structure associative pour des adultes ou des enfants. Titulaire du DUMI, elle dirige des groupes de choristes adultes, dont un qui s’accompagne au ukulélé et crée aussi des Spectacles jeune public.

Gif Ziaux s'installe au piano.

Dans ma rue des chansons. Ziaux (texte, musique, chant et ukulélé). Eric Vuillard (enregistrement et mixage).
Heureusement. Ziaux (texte, musique, chant), Clémentine Buonomo (hautbois), Michel Costandi (contrebasse), Hervé Morisot (guitare, enregistrement et mixage).

A 8 ans, Ziaux passait des heures à observer son canari. Aujourd’hui, elle se sert de sa plume pour raconter des histoires tendres et drôles.

Dans ses chansons, on retrouve son cher Titi, mais aussi une femme à barbe et un homme imberbe sur une île déserte, des enfants sauvages, une souris anonyme, quelques évangélistes, ou encore un groom qui fait pousser des fleurs au 28e étage de son hôtel.

Ziaux a hérité de son passage aux Beaux-Arts de Besançon, où elle obtint un DNSEP, et de sa passion du graphisme, l’art de créer un spectacle global où les mots et les sons, tous les sons (percussions corporelles, sifflets, guimbarde, mirliton), appellent et interpellent.

prochain concert Ziaux

Concerts

Ziaux se produit en appartement, chez les amis d’amis, ou dans sa salle favorite, le Kibélé.

Au Kibélé, 12 rue de L’Echiquier 75010 Paris.

Ziaux est accompagnée d’Elisabeth Ulric au violoncelle, Hervé Morisot à la guitare et Clémentine Buonomo au hautbois et cor anglais.


Vos avis

Ajouter un avis →


Collaborations

Parfois, Ziaux se produit en duo, avec une autre chanteuse, auteur-compositeur et instrumentiste. Cela a été le cas de son duo avec Kelka, durant plusieurs années. Et, plus récemment, avec Maï.


Les Ziaux,
de Raymond Queneau

les eaux bruns, les eaux noirs, les eaux de merveille
les eaux de mer, d'océan, les eaux d'étincelles
nuitent le jour, jurent la nuit
chants de dimanche à samedi 
les yeux vertes, les yeux bleues, les yeux de succelle
les yeux de passante au cours de la vie
les yeux noirs, yeux d'estanchelle
silencent les mots, ouatent le bruit 
eau de ces yeux penché sur tout miroir
gouttes secrets au bord des veilles
tout miroir, tout veille en ces ziaux bleues ou vertes
les ziaux bruns, les ziaux noirs, les ziaux de merveille.